Je m’appelle Emilie Moeri. J’ai une formation d’éducatrice sociale. J’ai commencé à pratiquer la sophrologie en 2012 et me suis formée à la sophrologie caycédienne en 2015. J’ai travaillé et continue à travailler comme éducatrice sociale auprès d’enfants et de familles confrontées à différentes difficultés. J’ai aussi eu l’occasion de travailler auprès de personnes âgées. J’ai ainsi accompagné beaucoup de personnes de tous âges et de tous horizons sur leur chemin de vie. Au fur et à mesure que la sophrologie a façonné ma façon d’être en lien et d’accompagner les personnes, j’ai eu l’envie de transmettre les outils de la sophrologie à toute personne désireuse de mener une vie plus sereine et plus épanouie. C’est ainsi qu’aujourd’hui, je vous accueille et vous accompagne sur votre chemin avec bienveillance, douceur et authenticité au Centre de bien-être Eveil à Soi, à Boudry (NE).
La découverte de la sophrologie m’a permis de transformer ma vie !
Pendant de longues années, j’ai cherché le bonheur à l’extérieur de moi, sans jamais vraiment le trouver, et puis avec la sophrologie, j’ai découvert qu’en fait il y avait déjà à l’intérieur de moi tout ce qu’il fallait pour être heureuse. Depuis, j’ai gagné en sérénité et en bien-être. J’ai appris à me défaire de croyances et de comportements qui me desservaient. J’ai aussi appris à écouter mes ressentis et à me faire confiance. J’ai appris à prendre conscience de mes capacités et à suivre mon propre chemin. J’ai pu grâce à la sophrologie dépasser de nombreuses peurs.
Aujourd’hui, je vis une vie en accord avec moi-même, dans l’amour et le respect de moi et des autres. Je savoure chaque jour le bonheur d’être en vie et de faire ce que j’aime ! Je vois chaque journée comme une opportunité d’expérimenter, d’apprendre, d’aimer, de s’émerveiller; de vivre tout simplement. Et je fais chaque jour l’expérience merveilleuse que nous avons beaucoup plus de pouvoir sur notre vie que nous ne l’imaginons !